À propos de nous La vallée du Kyl

Eleveur agréé de dogue du Tibet depuis plusieurs années, nous nous lançons dans une nouvelle aventure tibétaine avec les épagneuls

Il y a très longtemps, dans un contrée pas si lointaine vivait une famille entourée de dogue du Tibet, ces grands molosses au coeur tendre. Années après années leurs enfants leurs montrèrent une attirance pour les petits chiens.

Mais quels petits chiens pouvaient leurs correspondre ? Est-ce que le dogue miniature existe … ? Et bien oui et il se nomme “Tibbie” pour les intimes ou épagneul tibétain pour les autres.

En effet, beaucoup de similitudes entre ce petit tibétain et le géant tibétain. Leurs origines et caractères, des attributs que l’on peut facilement retrouver chez les deux.

C’est donc tout naturellement que notre nouvelle aventure a commencé le 20 janvier 2017 avec la naissance de Lasya, et tout comme notre Chengdu, elle nous a fait craquer pour cette petite race.

Il n’a pas fallu très longtemps pour agrandir cette mini tribu, et comment ne pas craquer sous ce regard… D’une robe fauve, elle se nomme “Ranya” et est la seconde femelle à nous rejoindre.

Ranya au regard tendre

Des gros molosses aux petits molossesLes minis Khyi

Ranya & rewa pour un moment câlin
Une parfaite cohabitation tibétaine...

Ensemble, ils forment un duo parfait.

La famille s’agrandit... C’est tout naturellement que l’aventure continue.

La mini tribu s’agrandit en juillet 2018 avec la naissance à la maison de Riya, la tibétaine à la patte blanche. En qui on peut voir et se souvenir de notre Lasya “sa maman”.

Peu de temps après, c’est au tour de Jinpa la demi-soeur de Lasya née également en Finlande de venir nous rejoindre. C’est le petit singe de la maison, aucun obstacle ne lui fait peur. Elle est d’une tendresse et d’une douceur reposante.

Aucun mâle n’était prévu mais... comme toujours, il y a une exception et c’est lui. Raja notre particolore. C’est notre monsieur câlin qui aime montrer qu’il est présent afin d’avoir un moment tendresse dans vos bras.


Ce site utilise des cookies afin d'analyser "uniquement" le trafic sur ce site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous continuer sur ce site, vous autorisez le responsable du site à recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation. Plus d'infos ici.
Mentions légales

Refuser Continuer